Un musulman s'interroge: Jésus est-il Dieu?

islam..-copie-1Un Musulman s’interroge !

-        -   Vous les chrétiens, vous dites que Jésus est Dieu, et qu’il est né de Marie; avant donc la naissance de Jésus, Dieu n’existait-Il pas ?

 Comment, en effet, peut-on affirmer que Jésus, né d’une femme mortelle est Dieu, sachant que Dieu existe de toute éternité ?

                 Jean-Baptiste, parlant de Jésus, a dit : C’est celui dont j’ai dit: Celui qui vient après moi m’a précédé, car il était (existait) avant moi. Jean1 :15

                 Jean-Baptiste est né (physiquement) avant jésus, mais il déclare que Jésus ‘‘était’’ avant lui ! Il indique ici que Jésus, bien avant de venir dans ce monde (sous forme humaine), existait déjà !

Et le Coran dit la même chose en soutenant qu’Il est l’envoyé de Dieu. ‘‘Jésus est l'adorateur de Dieu, son envoyé, son Verbe (la Parole) jeté dans le sein de Marie et une émanation (Il vient de) Dieu’’ Hadith 60.47

               Or nous convenons sans peine aucune que s’Il a été envoyé, c’est parce qu’Il existait déjà !

 Ce même verset précise qu’Il est la Parole (ou le Verbe) de Dieu : ‘‘Jésus est le  Verbe (la Parole) de Dieu jeté dans le sein de Marie’’ ;   ce que la Bible le confirme d’ailleurs !

‘‘Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la  Parole était Dieu.  Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a  été fait sans elle… Jean 3 :1-3’’  (La Bible : Version Louis second).

                Examinons le même verset,  selon la traduction du Semeur : ‘‘Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu... Tout a été créé par lui; rien de ce qui a été créé n’a été créé sans lui.’’ Jean 1 :1-3 (La Bible : Traduction du Semeur).

Nous lisons bien : ‘‘Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu...’’ En effet, nul n’est différent de sa parole ! Et si nous étions assez puissants pour donner vie à notre parole, elle ne serait pas différente de nous ! Elle serait notre reflet parfait, c’est-à-dire, la matérialisation de ce que nous sommes réellement ! Et Dieu, qui est Tout-Puissant l’a fait, Il a donné vie à Sa Parole en Lui attribuant pour un temps une forme humaine !

C’est fort de cela que Jésus a pu dire :

‘‘Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?  Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les  paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui  demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres [qui les réalisent]. 11  Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi’’ Jean 14 :9-11        

           ‘‘Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de  grâce et de vérité…’’ Jean 1 :14

Jésus est bel et bien Dieu ! Cher(ère) ami(e) ! Celui qui nie cela tient pour faux la Bible et le Coran qui soutiennent le contraire (voir plus haut), et il déclare implicitement que Dieu n’est pas assez puissant pour donner vie à sa Parole ! Ce qui serait une injure à son endroit, pouvant susciter Sa colère. Or Dieu ne veut faire de mal à personne, Il veut juste que les Hommes reconnaissent l’Amour qu’Il a manifesté pour eux en Jésus-Christ !

              Libre à toi maintenant de décider : entrer dans le plan de Dieu ou persister dans la rébellion.

 

       Fais comme moi, choisit la vie !

Jésus a dit : je suis le chemin, la vérité et LA VIE…             

 

El Hadj Moktar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :